La première date est un moment déterminant. L’avenir du couple en dépend. C’est en laissant un doux souvenir à son prétendant ou encore à sa promise que vous pourrez espérer qu’il ou elle veuille vous revoir. Vous devez de ce fait chercher à l’impressionner tout en restant vous-même. Ne pas en faire trop, mais cherche aussi à faire effet. La tenue joue un rôle clé dans cette impression. Vous stressez et ne savez pas comment choisir la tenue pour faire bonne figure ? Retrouvez ci-dessous quelques critères de sélection qui vous aideront dans votre quête de la tenue parfaite.
Votre confort avant tout !
Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de votre tête-à-tête à cause de ces contraintes vestimentaires. Il est beau de vouloir impressionner, mais pensez aussi à votre confort. Choisissez des vêtements qui sont à la fois confortables et qui reflètent votre personnalité. Ne cherchez pas à être comme quelqu’un d’autre. Le but de ce rencard, c’est d’apprendre à se connaître, non ?
Attention au débordement de sensualité !
Comme il a déjà été récapitulé, évitez de faire dans l’exagération. Il est vrai que vous voulez vous révéler sous votre meilleur jour, mais inutile de trop se montrer. Sont par exemple à exclure : les vêtements trop courts et les décolletés excessifs. Si ça ne vous ressemble pas, évitez ce genre de tenue. En revanche, si c’est votre style, pourquoi pas ?
Pensez aux petits détails
Il n’y a pas que la tenue qui compte. Certains petits détails qui comptent également. Qu’est-ce qu’il a comme petits détails par exemple ? Avoir des ongles bien entretenus en fait partie. Sans oublier le petit parfum qui séduit. Il y a aussi le make-up, les cheveux propres et les chaussures en bon état. Ce n’est pas tout ! Votre gestuelle a aussi de l’importance. Offrir une petite fleur peut par exemple avoir beaucoup d’effet.
Le choix de votre tenue dépend d’où vous allez vous rencontrer
Votre tenue doit également être choisie en fonction du lieu où vous vous rendez et de l’activité qu’offre ce lieu. Vous l’aurez compris ! Inutile de se mettre sur son 31 s’il s’agit d’une simple balade au parc. Vous devez par contre sortir le grand jeu si vous vous rendez dans un endroit chic comme un restaurant.